Un 4ème programme d’accompagnement à la vie sociale avec de nombreuses activités

 Depuis son lancement en septembre 2018, le 4ème programme d’accompagnement à la vie sociale propose de nombreuses activités hebdomadaires  dans la salle Madeleine Simon, lieu de vie collectif adapté voulu par Stella Aide aux Familles pour sortir nos bénéficiaires de l’isolement et retrouver le lien social.

Plus d’une vingtaine de participants sont heureux de participer activement

  • tous les mardis après-midi de 14 à 16h :aux activités mnésiques (mémoire) et physiques adaptées. Jusqu’au 23 avril, l’association Siel Bleu accompagne nos participants âgés ou en situation de handicap pour prévenir les pertes d’équilibre, se faire du bien avec des mouvements et de la gymnastique douce, apprendre à mieux respirer….
  • tous les jeudis après-midi de 14 à 16h : aux activités socio-culturelles proposées par notre salariée animatrice Marie-Josée Domenech avec le soutien depuis novembre 2018 de 4 jeunes volontaires du service civique d’Unis cité Marseille ; nos participants ont pu s’adonner au dessin, au décorations de la salle Madeleine Simon et jouer à de nombreux jeux de société, participer à des lotos, karaokés, à un après-midi en chansons avec Joëlle et Oscar, déguster galette des rois et crêpes, échanger avec les bénéficiaires des Petits Frères des Pauvres. La sortie touristique et culturelle programmée à Aubagne à la galerie Argilla, fin décembre a clôturé de bien belle façon le premier trimestre

 

 

ANTENNE PLAN DE CUQUES - ALLAUCH

FERMER
ANTENNE PLAN DE CUQUES - ALLAUCH

FERMER
SIÈGE SOCIAL MARSEILLE

FERMER
Laissez-nous vos coordonnées : nous vous rappelons !


FERMER LA FENÊTRE